Passer au contenu principal
Chargement Évènements

Fête de la musique 2020

Edition en ligne avec des concerts dans plus de 50 pays
  Événement passé
21 juin 2020
online

Grande manifestation populaire et ouverte à tous les musiciens, amateurs ou professionnels, la Fête de la musique célèbre chaque année la musique vivante et met en valeur la diversité des pratiques et des expressions musicales. Organisée pour la première fois en France en 1982, la Fête de la musique s’est développée peu à peu dans le monde.

En raison du contexte sanitaire actuel un grand nombre d’Instituts français et d’Alliances françaises ont fait néanmoins le choix d’être au rendez-vous en organisant des éditions numériques de la Fête de la Musique et diffusent, en ligne, des concerts de plus de 100 artistes français et locaux.

Retrouvez, dès le 19 juin, le programme de tous les événements sur Mélo, média participatif autour de la musique et du monde. La plateforme, sur laquelle les concerts seront diffusés le 21 juin, propose une carte du monde interactive des événements, ainsi que des présentations des artistes français et étrangers programmés pour en apprendre plus sur les cultures musicales du monde entier.

Musique Numérique