Passer au contenu principal
Chargement Évènements

Pierre Coulibeuf

Museu Coleção Berardo
Du 15 juillet au 31 août 2020

A partir du 15.07.2020 | Deux oeuvres de Pierre Coulibeuf dans l’exposition « Constelações III: uma coreografia de gestos mínimos »

Museu Coleção Berardo | Lisbonne

Le 2e étage du Museu Coleção Berardo réouvre au public. Dans les 2900 mètres carrés de cet étage, vous pourrez découvrir une nouvelle lecture de la collection du musée à travers le projet Constelações III : ume coreghrafia de gestos mínimos. Une invitation à porter un nouveau regard sur des œuvres de référence, dont certaines sont présentées au public pour la première fois. Dans cette exposition, vous pourrez découvrir deux œuvres de l’artiste français Pierre Coulibeuf, l’installation vidéo Delectatio morosa (1988/2006) et le film Klossowski, peintre-exorciste (1988).

Artiste et cinéaste d’avant-garde, Pierre Coulibeuf développe un projet artistique transdisciplinaire. Il réalise des fictions expérimentales qui investissent savamment le champ de l’art, et où les changements d’identité affectent les univers et les artistes qui inspirent ses œuvres. Son travail a déjà été présenté par le musée en 2010 au travers de l’exposition personnelle Dentro do labirinto/In the labyrinth.

Le 15 juillet, auront lieu trois visites guidées de l’exposition par ses commissaires Ana Rito et Hugo Barata, à 12h00, 14h00 et 16h00 et limitées à 8 personnes.

Le jeudi 16 juillet, à 21h30, vous pourrez assister, en ligne, au vernissage de cette nouvelle exposition en présence de Rita Lougares, directrice artistique du musée et des commissaires du projet. Elle sera retransmise en direct sur FacebookInstagram et YouTube.

 

Pour célébrer son 13e anniversaire, et en raison de la période exceptionnelle que nous traversons, l’entrée du Museu Coleção Berardo est gratuite du 25 juin au 31 juillet.

Arts visuels Français