Passer au contenu principal
Chargement Évènements

La Nuit des idées | Face au présent

2ème édition | Fondation Calouste Gulbenkian
Face au présent

Lisbonne participera le 31 janvier 2019 à sa deuxième édition de la « Nuit des idées », à l’initiative de l’Ambassade de France au Portugal et de l’Institut Français du Portugal, dans le cadre d’un partenariat avec la Fondation Calouste Gulbenkian.

Il est ainsi attendu qu’une trentaine d’intervenants, français et portugais, issus des disciplines les plus variées (politique, économique, sociologique, technologique, scientifique, architecturale… mais aussi littéraire et artistique), aborde, à leur manière, le thème « Face au Présent ».

La « Nuit » se déroulera entre 19h00 et minuit dans les installations de la Fondation Calouste Gulbenkian, mises à disposition pour l’occasion : le bâtiment principal (4 auditoriums, 1 espace presse et 1 espace bar) et le bâtiment abritant le Musée Calouste Gulbenkian (hall entrée, hall musée et restaurant). Une exposition thématique autour de la sculpture au temps de Rodin, installée sur le parcours reliant les deux bâtiments, sera intégrée à la « Nuit ». Des performances In Situ sont également à prévoir.

Une diffusion en « live streaming » de certaines interventions sera réalisée sur les réseaux sociaux de l’Institut et de la Fondation. Les autres interventions seront enregistrées et diffusées ultérieurement sur une chaîne YouTube dédiée.

Plus d’informations sur la programmation prochainement.

Débat d'idées