Passer au contenu principal
Chargement Évènements

ARCOlisboa 2020 édition en ligne

  Événement passé
Du 20 mai au 14 juin 2020

ARCOlisboa, la jeune foire internationale d’art contemporain, a décidé d’adapter l’édition de cette année avec une version en ligne durant quatre semaines, en essayant de maintenir l’esprit du projet, qui depuis 2016 anime la scène artistique portugaise et suscite de plus en plus l’intérêt du public et de la communauté internationale.

La foire sera disponible jusqu’au 14 juin sur le site arcolisboa.com. En plus de la présentation et de la commercialisation des œuvres des galeries sélectionnées, un programme de conférences entre professionnels du milieu est prévu, qui promet de relier la scène artistique portugaise à un public national et international.

Grâce à la plate-forme artsy.net, associée au site web de la foire, les collectionneurs et les amateurs d’art contemporain pourront explorer la sélection d’œuvres que chaque galerie participante a préparé spécialement pour ce projet numérique. Parmi les galeries internationales se distingue la galerie Balice Hertling (Paris).

Enfin, comme pour l’édition 2019, la commissaire Paula Nascimento présente le programme África em Foco. Plutôt qu’une exposition, cette section est un programme fluide et flexible qui met en évidence la richesse des différentes pratiques issues des artistes émergents. Cette année, sont présentées les oeuvres de galeries d’Angola, du Mozambique, d’Afrique du Sud, d’Ouganda et du Zimbabwe.

Arts visuels