Passer au contenu principal
Chargement Évènements

Acid Pop

Du 1 au 31 mai 2020
online

Rencontrez les cinéastes présents à la Festa do Cinema Francês avec Acid Pop

 

L’ACID – Association du cinéma indépendant pour sa diffusion – traduit la volonté de cinéastes de soutenir les films d’autres cinéastes, notamment en portant chaque année une programmation au Festival de Cannes. Une véritable fenêtre sur le cinéma indépendant, qui s’est également ouverte depuis 3 ans, lors de la Festa do Cinéma Francês, dans le cadre d’un partenariat avec l’association.

Retrouvez les cinéastes que vous aviez rencontrés lors de la Festa ces dernières années, en assistant aux séances qui ont eu lieu dans le cadre de l’ACID POP, l’université populaire de l’ACID !

Regardez par exemple « lieux réels et lieux imaginaires: comment un film construit-il un territoire? », avec les cinéastes Alain Raoust, qui avait présenté son film Rêves de Jeunesse à la Festa en 2019 et Clément Schneider, qui avait présenté Un violent désir de bonheur à la Festa en 2018.

Ces contenus sont à retrouver également sur le site de France Culture.

Pour retrouver plus de contenus proposés par l’ACID : lien de VOD, extraits de films, textes de cinéastes et musiques de films pour voyager depuis votre canapé, inscrivez-vous à leur newsletter.

Cinéma Numérique