Passer au contenu principal

Examen DELF scolaire

Devenir examinateur-correcteur

Pourquoi devenir examinateur-correcteur ?

  • Pour obtenir des points de carrière via un stage de formation accrédité.
  • Intégrer le réseau national et mondial des examinateurs-correcteurs.
  • Valoriser la profession de professeur de français langue étrangère en participant à des sessions d’examen comme examinateur-correcteur.
  • Valoriser les apprenants de français langue étrangère et rendre pérenne l’enseignement/apprentissage du français à l’école.
  • Partager une culture commune de l’évaluation et préparer ses élèves au DELF scolaire en les évaluant selon les 4 compétences du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) : CO (Compréhension orale), CE (Compréhension écrite), PE (Production écrite) et PO (Production orale).

Comment devenir examinateur-correcteur ?

  • Participer à un stage BELC organisé par le CIEP (en février ou en juillet). Davantage d’informations sur CIEP.
  • Participer à un stage organisé localement par un formateur du CIEP ou par un formateur habilité par le CIEP. Pour être informé des stages organisés localement sur le territoire portugais, vous pouvez contacter la Gestion centrale du Portugal ou le responsable du Centre d’examen le plus proche de chez vous. Consulter la liste et coordonnées des Centres d’examen au Portugal

Informations complémentaires sur l’habilitation des examinateurs-correcteurs du DELF-DALF. Une fois habilité comme examinateur-correcteur, votre responsable de Centre d’examen vous donnera accès à l’Espace professionnel du DELF-DALF.

 

Préparer ses élèves

Pour préparer vos élèves au DELF scolaire, vous pouvez consulter les ressources suivantes.

Ressources

Se préparer aux diplômes DELF-DALF pdf
Flyer DELF scolaire jpg
Français