Passer au contenu principal
Chargement Évènements

LUMINA

7ème Festival des Lumières de Cascais
© Muriel Chaulet
  Événement passé
Du 21 au 23 septembre 2018

La 7ème édition du Festival LUMINA illuminera de nouveau les rues de Cascais du 21 au 23 septembre 2018 à travers un panel d’installations interactives et de vidéo-mapping interactifs. Cette année, le festival s’articulera autour du thème « Couleurs et formes », célébré par de nombreux artistes nationaux et internationaux renommés qui guideront le public le long d’un voyage riche d’expériences émotionnelles et sensorielles. Pour la première fois, LUMINA présente en parallèle le LUMINA X, un l’espace qui illuminera la Marina de Cascais et sera dédié aux œuvres expérimentales.

À cette occasion, le festival accueillera le collectif français Picto Facto et leur oeuvre Lampadophores. Le défilé de rue se déroulera entre les espaces « Baía » et la Marina de Cascais, entre le 21 et 23 septembre, à 20h30 et 22h30.

À propos de PICTO FACTO 

Picto Facto est une compagnie de théâtre de rue, composé d’artistes se décrivant comme des « souffleurs d’images » qui créent des structures gonflables. Son langage pictural comporte des couleurs vives et des formes géométriques simples qui représentent le monde de l’enfance et évoquent un univers de fantaisie joyeux et poétique auquel tous les publics peuvent se rapporter.

Ressources

Se repérer au Festival LUMINA pdf
Arts visuels Numérique