Passer au contenu principal
Chargement Évènements

Chassol en concert

Lisbonne et Coimbra
  Événement passé
Du 11 au 15 novembre 2018
Coimbra e Lisboa

L’artiste français donnera deux concerts au Portugal : le 11 novembre au Couvent São Francisco à Coimbra et le 15 novembre au Théâtre Municipal São Luiz de Lisbonne.

Pianiste, compositeur, et directeur musical de groupes de renoms tels que Phoenix ou Sébastien Tellier, le charismatique et talentueux Christophe Chassol a signé une pièce artistique qui défie les classifications. Ses compositions articulent les voix, la musique, les sons et les images au sein de nouveaux objets audiovisuels. Le résultat porte un nom : « Ultrascore ».

Qui est Chassol? Né en 1976, Chassol a découvert la musique à quatre ans. Fils d’un saxophoniste amateur, ce gamin noir a rejoint le Conservatoire alors que d’autres vont à la troupe. Il y passa 16 ans, débutant par l’apprentissage de l’harmonie, des gammes et de la mélodie, bases essentielles de ce qui allait suivre. Inspiré dès son plus jeune âge par la bande originale du film La tour de l’enfer, le petit Chassol s’est vite rendu compte qu’il ne publierait pas son premier album à 20 ans. La publicité occupe une grande partie de sa concentration au cours des années suivantes. Parmi les jingles publicitaires, Chassol trouve le temps de devenir chef d’orchestre entre 1994 et 2002, puis découvre le monde de la musique pop en accompagnant Sébastien Tellier et Phoenix dans La politique (2004), une œuvre pour laquelle le jeune sosie de Jean Michel Basquiat a créé la plupart des arrangements.

Musique