Passer au contenu principal

Nuit de la Littérature Européenne

Faire le tour d’une dizaine de pays européens en une seule nuit ?

C’est possible à travers la littérature !

 

L’Institut français du Portugal, en lien avec le réseau des instituts culturels européen (EUNIC Portugal), participe à l’organisation de la Nuit de la Littérature Européenne.

À l’occasion d’une balade littéraire nocturne qui se déroule chaque année au mois de juin, les œuvres de 14 auteurs venus de pays européens sont présentées au public dans plusieurs espaces du centre de Lisbonne ; une occasion pour les visiteurs de découvrir de nouveaux talents littéraires étrangers.

La Nuit de la Littérature Européenne est née à Prague en 2006, avant d’être progressivement exportée vers d´autres villes européennes, telles que Brno, Bucarest, Dublin, Vilnius ou encore Lisbonne. Au Portugal, la première édition de la Nuit de la Littérature Européenne a été célébrée le 24 mai 2013 et la manifestation est intégrée au programme des Festas de Lisboa depuis 2014.

Ayant connu un succès croissant, l’événement a vu son nombre de pays organisateurs passer de 8 à 14, et sa jauge de spectateurs de 1000 en 2013 à près de 4500 en 2017.

Rendez-vous en juin 2019 pour la 7ème édition ! 

Livre