Passer au contenu principal

Examens officiels

Public cible

Le Ministère de l’Education nationale propose une large gamme de certifications (diplômes et tests) pour valider les compétences en langue française, depuis les premiers apprentissages jusqu’aux niveaux les plus avancés. L’offre est harmonisée sur l’échelle des 6 niveaux du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL).

Pour quel public ? Tout public ayant besoin, pour des raisons personnelles, universitaires ou professionnelles, d’évaluer et de faire valider ses connaissances en français, de façon fiable et reconnue.

Test TCF

Davantage d’informations sur le site du CIEP.
Liste et coordonnées des Centres de passation des tests TCF au Portugal

Diplômes DELF-DALF

Le Diplôme d’Études en Langue Française (DELF) et le Diplôme Approfondi en Langue Française (DALF) sont indépendants et sanctionnent la maîtrise des quatre compétences langagières. Ils sont valables sans limitation de durée.

Le DELF comprend cinq niveaux : A1.1 ; A1 ; A2 ; B1 ; B2.
Le DALF comprend deux niveaux : C1 ; C2.
Les différents niveaux du DELF sont déclinés en plusieurs versions : DELF Prim ; DELF Tout Public ; DELF Junior ; DELF Scolaire et DELF Professionnel.

Pour un niveau donné, toutes ces versions sont identiques dans leur structure mais diffèrent par la nature des supports et des thématiques et par la contextualisation des tâches proposées, qui les destinent à des publics spécifiques. Quelle que soit la version des examens présentée pour un niveau donné, les diplômes délivrés sont identiques et bénéficient des mêmes reconnaissances institutionnelles.

Pour plus d’informations sur les examens DELF-DALF, prendre contact avec le Centre d’examen le plus proche de chez vous.

Ressources

Sessions d'examen calendrier 2019 pdf
Sessions d'examen tarifs 2019 pdf
Français