Passer au contenu principal
Chargement Évènements

Nuit de la Littérature Européenne 2020 no Ar

"Vernon Subutex" de Virginie Despentes représente la France
  Événement passé
Du 27 juin (21:00) au 28 juin 2020 (23:00)
Smooth FM

Pour sa huitième édition, la Nuit de la Littérature Européenne, s’adapte aux circonstances actuelles et parie sur un nouveau format radiophonique. C’est « sur les ondes » de la radio Smooth FM que se déroulera ce voyage au travers des cultures européennes, avec des extraits des œuvres de 13 auteurs à écouter entre 21h et 23h le week-end du 27 et 28 juin.

Dans ce programme européen, c’est le livre Vernon Subutex de Virginie Despentes qui représente la France, à travers une lecture originale de l’actrice et créatrice Cátia Tomé.

Le livre, publié au Portugal en 2019 par la maison d’édition Elsinore, est un portrait cru et audacieux de la société européenne contemporaine, définie par la critique comme « à la fois une fresque sociale, et un thriller punk rock, écrit avec une fureur qui nous frappe comme un coup de poing ».

La Nuit de la littérature européenne est organisée par l’EUNIC Portugal – un réseau composé des Instituts culturels nationaux et les ambassades de l’Union européenne, dont l’Institut français du Portugal.

Livre