Passer au contenu principal
Chargement Évènements

Luis Buñuel dans les Cinemas Nimas

Lisbonne et Porto
  Événement passé
Du 17 juin au 8 juillet 2020
Cinemas Nimas

Leopardo Filmes et Medeia Filmes présentent la deuxième phase d’un cycle consacré au cinéaste Luis Buñuel, à l’occasion de la réouverture des Cinéma Nimas.

Cette seconde phase du cycle, qui se concentre sur la période européenne du cinéaste et est composée de 10 films, dont 8 copies restaurées, comporte 7 films français.

Les inflexions « françaises » de Buñuel tiennent en particulier au co-scénariste de cet ensemble, Jean-Claude Carrière. Elles tiennent aussi à lincarnation par des acteurs, et surtout des actrices françaises, au premier rang desquelles Jeanne Moreau, Catherine Deneuve, Stéphane Audran, Delphine Seyrig, Bulle Ogier, qui y trouvent, et y offrent, quelques-uns de leurs plus beaux rôles.

Parmi les films programmés vous pourrez voir, La Mort en ce jardin, film tourné au Mexique en 1956, avec Simone Signoret, Michel Piccoli et Charles Vanel. Vous pourrez également découvrir six des sept films réalisés en France par Luis Buñuel, de 1964 à 1977, un ensemble dune puissance et dune singularité exceptionnelles : Le Journal d’une femme de chambre (1964)Belle de jour (1967)La Voie lactée (1969)Le Charme discret de la bourgeoisie (1972)Le Fantôme de la liberté (1974) et Cet obscur objet du désir (1977).

Retrouvez toute la programmation ici.

Cinéma Français