Passer au contenu principal
Chargement Évènements

Le Théâtre de la ville met en scène le débat d’idée

  Événement passé
Du 15 au 19 juin 2020

Du 15 au 19 juin, Télérama et le Théâtre de la Ville proposent, « l’Urgence des Alliances », 5 jours de débat sur la scène du théâtre pour prendre à bras-le-corps toute la dimension du basculement provoqué par la crise du coronavirus, et écrire ensemble les propositions concrètes de laprès Covid-19.

« Quest-ce que la pandémie a changé dans ma manière de penser mon métier ? Et ma pratique dans mon champ dactivités ? » Les artistes, penseurs, femmes et hommes de terrain invités lors de ces journées vont chacun répondre à cette question avant dimaginer ensemble des propositions concrètes. Les thèmes de la culture et ses liens avec la santé, lenvironnement, les sciences, l’économie et l’éducation rythment ce marathon des idées.

Parmi les invités, la cinéaste Rebecca Zlotowski, le directeur du Centquatre José-Manuel Gonçalves et l’économiste Mireille Bruyère ou encore le recteur de Paris, Gilles Pécout, la psychologue Sophie Marinopoulos et Laurent Bayle, directeur de la Philharmonie de Paris.

Ces journées sont diffusées en direct sur les sites internet de Télérama et du Théâtre de la Ville.

Débat d'idées