Passer au contenu principal
Chargement Évènements

Festival d’Aix en Provence

  Événement passé
Du 6 au 15 juillet 2020
online

Le Festival d’Aix en Provence présente sa scène digitale

 

Le Festival dAix en Provence, qui ne peut se tenir dans son format original en raison de la situation sanitaire, a décidé se réinventer pour cette édition 2020 avec une scène numérique qui mêlera débats, récitals et rediffusions.

Du lundi 6 au mercredi 15 juillet, la scène numérique proposera une grille quotidienne ponctuée de quatre rendez-vous – accessibles pour partie sur Arte et sur France Musique et en intégralité sur le site du Festival, depuis une chaîne dédiée ainsi que sur ses réseaux sociaux.

Sur son site internet, le festival retransmettra chaque jour un récital ou un concert issu de la programmation dorigine, enregistré en huis clos dans un lieu emblématique. En deuxième partie de soirée, seront rediffusées des productions phares de lhistoire du festival. Enfin, ces journées seront introduites par une matinale en ligne et des débats.

Chacune et chacun – artistes, publics, organisateurs – et nous tous, virtuellement réunis, pourront retrouver dans les éclats multiples de cette édition empêchée, la trace de cet esprit si particulier qui fait du Festival dAix-en-Provence un moment comparable à nul autre dans lordre du partage du sensible. Et qui nous rend plus vivants et plus forts.

Musique Numérique