Passer au contenu principal
Chargement Évènements

Festival ao largo

  Événement passé
Du 10 au 25 juillet 2020
Pátio do Palácio da Ajuda

Le Festival ao Largo est de retour avec du chant, de la musique, de la danse et du théâtre! 

Pour éviter les agglomérations, il quitte le Chiado et s’installe dans la cour du Palácio Nacional da Ajuda.

 

Nous vous conseillons particulièrement deux spectacles à ne pas manquer !

Sopro de Tiago Rodrigues l 12 juillet à 21h30  Sopro

La pièce, créée au Festival d’Avignon en 2017, est une production du Théâtre Dona Maria II et une coproduction française. La pièce, qui a fait sa première au Festival d’Avignon, a été décrite par la critique comme « un vibrant hommage au théâtre et à ceux qui le font ». Dans ce spectacle, la souffleuse de théâtre, gardienne d’une profession en danger, apparaît pour la première fois sous les feux de la rampe. Avec elle, les histoires réelles et fictives d’un théâtre aujourd’hui en ruine sont évoquées. Quel théâtre habite son imagination et sa mémoire ? Quel monde peut-elle nous donner à voir, en n’utilisant que son souffle invisible ?
Si vous ne pouvez pas y assister, la pièce est également disponible dans la 
salle en ligne du Théâtre Dona Maria II.

Petite Messe Solennelle de Gioachino Rossini, interprété par le Choeur du Théâtre National de São Carlos, sous la direction de Mario Pellegrini l 15 juillet à 21h30

Composée en 1863, cette « Petite Messe » a été écrite dans la maison de campagne de Passy, où le célèbre compositeur italien, profondément attaché à la France, a décidé de passer les dernières décennies de sa vie et où accueillait ses amis, lors de fameux samedis soir. Pour ces amis, Rossini compose de petites pièces de chambre, souvent vocales, qu’il appelle ses « péchés de vieillesse ». La pièce est structurée en plusieurs mouvements, dans la tradition de la missa solemnis, mais Rossini l’a appelée ironiquement « petite ».

Entrée libre.

Arts visuels Musique Spectacle vivant