Passer au contenu principal
Chargement Évènements

Exposition de Maud Téphany à la Galerie NAVE

Du 10 septembre au 24 octobre 2020

L’exposition, dont la commissaire est Mercedes Cerón, présente le travail de la Bretonne Maud Téphany, composé de pièces sculpturales biomorphiques combinées à un langage géométrique de formes singulières.

Ces fragments narratifs sont nés d’une raison instrumentale qui, du point de vue formel, met l’accent sur la non-référence à un contenu objectif. Au lieu que les objets soient conçus avec une forme naturelle, ils ne sont représentés que par une subtile suggestion visuelle. L’unicité de chaque pièce stimule le dialogue entre l’objet sculptural et le spectateur dans un message unique « NOMEN DUBIUM« *.

Entre le 10 septembre et le 24 octobre, nous pourrons observer la capacité de Maud Téphany à réinterpréter des ordres préétablis, en gravitant autour des deux thèmes fondamentaux de l’art : le monde naturel et la figure humaine.

*Dans la nomenclature zoologique, un nomen dubium (« nom douteux » en latin) est un nom scientifique qui est d’utilisation inconnue ou douteuse. En cas de nomen dubium, il peut être impossible de déterminer si un spécimen appartient à ce groupe ou pas.
Arts visuels Français