Passer au contenu principal
Chargement Évènements

Centre Pompidou

Prisme7
Du 1 au 31 mai 2020
online

Le Centre Pompidou lance son premier jeu vidéo sur l’art moderne et contemporain

 

 

Le célèbre musée parisien, propose une expérience artistique qui immerge dans le champ de l’art moderne et contemporain, au travers d’un jeu vidéo.

Conçu par des artistes du numérique, Prisme 7 propose d’appréhender les caractéristiques plastiques et sensorielles des œuvres d’art, à travers une quarantaine de pièces emblématiques du Musée national d’art moderne.

Naviguant entre couleur et lumière, le joueur progresse en interagissant avec Le Rhinocéros de Xavier Veilhan, New York City de Piet Mondrian, Big Electric Chair d’Andy Warhol, ou les célèbres « tuyaux » du bâtiment du Centre Pompidou imaginés par Renzo Piano et Richard Rogers

Un jeu à partir de 12 ans, disponible gratuitement sur mobile (IOS/Android) et ordinateur (PC/Mac), à télécharger sur le site prisme7.io.

Parmi les nombreuses initiatives du Centre Pompidou, nous vous recommandons également de partir à la conquête des grands mouvements de lart du XXème siècle avec cette série de vidéos ludiques et pleines d’anecdotes. Et pour les plus petits la série « Mon Œil » est un concentré de création spécialement conçu pour les enfants à partir de 5 ans.

Arts visuels Numérique