Passer au contenu principal
Chargement Évènements

Conférence « Les défis du cycle urbain de l’eau » | 4 juin 2019

L'Institut Français du Portugal, la Mairie de Lisbonne et l'Agence Lisboa E-Nova organisent la conférence « Les défis du cycle urbain de l'eau », le 4 juin 2019.
  Événement passé
4 juin 2019 (14:30)

Désignée « Capitale verte européenne 2020 » par la Commission européenne, la ville de Lisbonne a été reconnue pour ses efforts fournis afin de devenir plus écologique et d’impliquer ses citoyens dans la durabilité environnementale, sociale et économique.

Dans le but de renforcer les interactions entre les acteurs français et portugais et de trouver les solutions durables de demain, l’Institut Français du Portugal, la Mairie de Lisbonne et l’Agence Lisboa E-Nova – Agence de l’Environnement et de l’Energie – organisent un cycle de 4 conférences intitulé « Villes durables : le futur, déjà là ? ». Le premier événement est consacré aux  « défis du cycle urbain de l’eau« .

La gestion des ressources en eau, au cœur des politiques de développement urbain durable, est l’un des principaux défis du XXIe siècle. Avec la croissance des villes et l’intensification des phénomènes climatiques extrêmes tels que les sécheresses ou les inondations, l’accès à l’eau et sa durabilité sont des questions urgentes. Une gestion durable de l’eau, garantissant à chacun l’accès à cette ressource en qualité et en quantité suffisante, doit guider les décideurs du monde entier.

Dans ce débat ouvert au public, des experts français et portugais partageront des propositions basées sur leurs expériences, proposant des solutions possibles à ces défis, dans la perspective de l’année 2020, où Lisbonne sera la Capitale Verte Européenne.

 

Entrée libre. Conférence en français traduite simultanément.

Adresse : Picoas Plaza Núcleo 6-E,1º, R. Viriato 13, 1050-233 Lisboa

Plus d’informations sur le site de l’Agencia Lisboa E-Nova : https://lisboaenova.org/desafios-do-ciclo-urbano-da-agua/

Débat d'idées