Passer au contenu principal
Chargement Évènements

« Pur présent » d’Olivier Py au Capitólio

  Événement passé
Du 14 septembre au 15 octobre 2019
entrée libre

La nouvelle saison du Théâtre D. Maria II s’ouvre avec deux jours d’entrées gratuites : spectacles pour tous les âges, concerts, lectures, lancements de livres et expositions sont autant de bonnes raisons de se rendre à Rossio.

La première au Portugal de Pur Présent, d’Olivier Py, avec la participation de Dali Benssalah, Nâzim Boudjenah de la Comédie française, de Joseph Fourez et de Guilhem Fabre (piano), bénéficie du soutien de l’Institut français du Portugal et marquera le début des festivités les 14 et 15 septembre à 18h, au Capitólio. Tout cela pour découvrir comment vivre avec dignité, ou du moins essayer.

« Comment vivre dignement » : c’est la question qui sert de base à « cette tragédie de notre pur présent » habitée par des personnages en situation extrême.

Le dramaturge Olivier Py, actuel directeur du Festival d’Avignon, culmine avec ce spectacle son travail sur les tragédies d’Eschyle, auquel il a consacré les dix dernières années. Présenté à Avignon en 2018, en coproduction avec le Théâtre National D. Maria II, il s’agit du premier spectacle du dramaturge présenté au Portugal. Une occasion à ne pas manquer de voir le théâtre de l’un des créateurs français les plus renommés de notre époque.

Renseignements : Retrait des billets à la billetterie de D. Maria II, à partir de 12h, pour les sessions de la même journée. Limite de 2 billets par personne.

Français Spectacle vivant