Passer au contenu principal
Chargement Évènements

Narration-concert et lancement du livre « Francisco De Lacerda, Trente-Six Histoires Pour Amuser Les Enfants D’un Artiste »

  Événement passé
5 décembre 2019 (19:00)
Gratuit

Lectures de Jean-Yves Loude à partir du livre « Un cargo pour les Açores » et musique de Elisabeth Van Straaten à partir du livre-CD Francisco de Lacerda, Trente-six histoires pour amuser les enfants d’un artiste.

Lion est un voyageur français connu pour ses enquêtes sur les mémoires assassinées sur des Afriques et ses traversées du monde portugais. En voyage à Lisbonne, un libraire musicien lui tend la clé de son archipel natal, les Açores. Le voilà embarqué pour un inoubliable voyage dans l’archipel méconnu.

Francisco de Lacerda (1869-1934), compositeur portugais originaire des Açores, fut un chef d’orchestre adulé à Paris ainsi qu’un ami proche de Debussy et Satie. Le Livre-CD présente une œuvre dadaïste pour piano composée entre 1902 et 1922, rarement enregistrée. Le Livre-CD comporte une biographie du compositeur, une analyse de l’œuvre et est illustrée d’un bestiaire tendre et poétique à l’encre de Chine.

Vente de livres par la Librairie Fabula Urbis et séance dédicaces

 

Livre Musique Spectacle vivant