Passer au contenu principal
Chargement Évènements

La Cinémathèque Française

  Événement passé
Du 1 au 28 mai 2020
online

La Cinémathèque Française met à disposition des films rares

 

La Cinémathèque française propose désormais, chaque soir, un film de ses collections, grâce à HENRI, leur nouvelle plateforme VOD, installée spécialement pour ces temps de confinement.

« Henri », pour Henri Langlois, le père fondateur de la Cinémathèque, est une manière de rappeler que, si les grands films de l’histoire du cinéma peuvent se regarder aujourd’hui sur ordinateur, c’est parce que d’irréductibles cinéphiles ont commencé par les sauver de la décharge, avant de les programmer, inlassablement, sans se soucier des modes et du temps qui passe.

Tous les soirs, à 20h30, cette plateforme nous propose donc un film parmi ceux que la Cinémathèque a restaurés au cours des vingt dernières annéesDes merveilles, souvent rares, voire inédites, qui resteront disponibles jusqu’au retour des beaux jours.

Vous pouvez aussi revoir quelques 800 vidéos, dont des leçons de cinéma des plus grands cinéastes, acteurs, et techniciens au monde, relire les articles et découvrir les sites web développés par les équipes de la Cinémathèque, dans la rubrique découvrir.

Cinéma Français Numérique