Passer au contenu principal
Chargement Évènements

Escale de l’Energy Observer à Lisbonne

  Événement passé
Du 20 septembre (12:00) au 1 octobre 2018 (12:00)
Gratuit

L’équipe du projet « Energy Observer » fera le tour du monde à la recherche de solutions environnementales et souhaite montrer que ce nouveau modèle énergétique fonctionne.

Energy Observer est le premier navire à énergie autonome, sans gaz à effet de serre ni particules fines. L’équipe du projet « Energy Observer » fera le tour du monde à la recherche de solutions environnementales et souhaite montrer que ce nouveau modèle énergétique fonctionne. Cette initiative française a des partenaires tels que le Ministère de la transition écologique et de la solidarité, la Universcience, la Fondation Nicolas Hulot, l’Association des Energies équilibre, l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie, et d’autres partenaires internationaux tels que à l’UNESCO.

La propulsion électrique de ce navire du futur fonctionne grâce au couplage d’énergies renouvelables et d’un système de production d’hydrogène à faibles émissions de carbone provenant de l’eau de mer.
Ce défi technologique et scientifique a pour ambition de tester, dans des conditions extrêmes, des technologies de pointe, préfigurant les futurs réseaux énergétiques, il fera un passage à Lisbonne le 20 septembre avant de poursuivre son périple le 1er octobre.

 

Non classifié(e)