Passer au contenu principal
Chargement Évènements

Cirque contemporain | « Traversée » de Tatiana Mosio Bongonga

La funambule et sa compagnie seront présents pour une grande traversée en Algarve, dans le cadre de Lavrar o Mar
  Événement passé
21 avril 2019

Tatiana Mosio Bongonga marche sur des fils depuis qu’elle est enfant. Après avoir parcouru l’Europe, la funambule vient à la rencontre des populations de Monchique et Aljezur (Algarve), pour créer avec eux une série d’ateliers participatifs destinés à faire découvrir cette discipline circasienne pleine de mystères et de dangers.

La résidence de l’artiste se terminera le 21 avril avec une traversée en haute altitude dans un paysage naturel d’Aljezur. Cette vertigineuse ascension, jeu d’équilibre et de déséquilibre, sera accompagnée par des musiciens de la Région, qui offriront un “sol” sonore. Une grande traversée qui démontre que la force de l’action collective transforme l’impossible en possible.

ALJEZUR – 21 AVRIL

Lavrar o mar est un projet dirigé par Giacomo Scalisi et Madalena Victorino qui repose sur la création et la présentation de spectacles uniques de danse, musique, théâtre et performances ; d’images, d’expositions et de projets pluridisciplinaires. Il vise à promouvoir les différentes localités de la Côte Vicentine et de la Serra de Monchique, en créant des synergies entre les pratiques artistiques et les identités locales d’Algarve.

Spectacle vivant