Passer au contenu principal

Offre de Stage – Pôle presse/communication de l’Ambassade de France à Lisbonne

Du 29 juin au 15 août 2020

Description du poste

Stage du 31/08/2020 au 31/12/2020

Dates flexibles : 2 semaines

Appui à l’équipe du Service de presse et de communication de l’Ambassade composée d’une conseillère presse, d’une attachée presse, d’un webmestre et d’une attachée presse pour la culture.

Participation à la communication de l’Ambassade et à l’évolution de la stratégie de communication : rédaction d’articles/publications/traductions et création de visuels pour le site Internet et les réseaux sociaux de l’Ambassade, prise de photographies et réalisation/montage de vidéos, contribution aux réflexions sur les outils / plateformes de communication.

Contribution aux relations avec les médias et à l’organisation d’événements : conférences de presse, déjeuners avec des journalistes, tribunes et entretiens, soirées de débats d’idées, commémorations des journées internationales, conférences et événements thématiques (océans, francophonie, gastronomie, égalité femmes-hommes, jeunesse,…).

Contribution à l’exercice de veille dans les médias portugais, français et internationaux sur les sujets pouvant intéresser l’Ambassade, notamment le contexte politique au Portugal, les relations entre la France et le Portugal (culturelles, économiques, politiques, défense, sécurité intérieure,…), et les enjeux globaux. Appui pour la diffusion interne d’articles / vidéos / publications / posts pouvant intéresser les équipes de l’ambassade.

Recherches sur des sujets spécifiques et des personnalités pour alimenter les ressources documentaires et contribuer à des notes d’analyses ou notes d’entretiens.

 

Conditions particulières d’exercice

Stage gratifié.
Coût de la vie : Légèrement inférieur à la France; coût du logement en hausse.
Conditions d’hébergement : Colocation possible avec d’autres étudiants/stagiaires pour un coût moyen d’environ 450 à 600 euros par mois.

 

Descriptif du profil recherché

Cursus/filière : Préférence pour les filières communication, médias, sciences politiques, relations internationales, sciences sociales et économiques.

Compétences techniques nécessaires :Aisance rédactionnelle, maitrise des outils informatiques, agilité sur les réseaux sociaux, compétences en photographie, vidéo et graphisme.

Qualités personnelles requises : Dynamisme, écoute, disponibilité, autonomie, travail en équipe, attention aux détails.

Remarques éventuelles sur les langues : Veille des médias portugais ; capacité à rédiger en portugais; capacité à faire des traductions français/portugais serait un plus. 

Niveau d’études : Niveau II : Bac + 3 Licence, licence professionnelle

Langues : Portugais (Avancé ou indépendant)

 

Postulez ici