Passer au contenu principal

Mobile Film Festival

Du 5 septembre au 11 octobre 2018

Pour sa 14e édition, l’Institut français et le Mobile Film Festival lancent un nouvel appel à films, dans le cadre des célébrations du 70ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme​, qui se tiendront à Paris le 10 décembre 2018.

Le principe ? 1 téléphone portable, 1 film, 1 minute (tournage en 2K ou 4K). Pour cette édition exceptionnelle, le Mobile Film Festival revient avec les règles qui ont fait son succès, mais en imposant aux réalisateurs un thème : #StandUp4HumanRights, le slogan et hashtag officiel de la campagne des célébrations du 70e anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.

L’objectif du Mobile Film Festival est de révéler et soutenir les talents de demain en les aidant à se professionnaliser. En donnant la parole aux cinéastes de tous horizons géographiques et culturels, le festival donne à voir des films forts, engagés et pluriels.

L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 11 octobre 2018.

Les modalités de participation sont disponibles sur le site « Mobile Film Festival« .

Une sélection des films sera diffusée du 6 au 27 novembre dans le cadre du festival en ligne, sur You Tube, en VO sous-titrée. Une soirée de présentation des films sélectionnés et une remise des prix aura lieu à Paris le(s) 4 ou/et 6 décembre 2018.

Plusieurs prix seront remis dont 2 bourses de 20 000 € pour le meilleur film international et le meilleur film français (bourse d’aide à la production,) ou encore 2 bourses de 3 000 € pour le meilleur scénario et la meilleure mise en scène (bourse d’aide à l’écriture), un Prix du public, etc.

Vous pouvez également suivre l’événement sur les réseaux sociaux :

Facebook @MobileFilmFestival

Twitter @MobileFilmFest

Instagram @mobilefilmfest

Youtube  Mobile Film Festival

Cinéma