Passer au contenu principal

L’IFP recrute un stagiaire !

Stage de 6 mois de promotion de l'enseignement supérieur français
Du 21 novembre au 15 décembre 2019

L’IFP est le lieu privilégié des échanges et du dialogue franco-portugais dans les domaines de la création artistique, de l’éducation, du multilinguisme, de l’enseignement supérieur, de la recherche et du débat d’idées. A ce titre, il représente au Portugal l’agence CampusFrance, qui a pour mission de promouvoir la France en tant que destination d’études supérieures auprès des étudiants internationaux.

Environ 6000 étudiants portugais sont inscrits chaque année en France, dont 2000 en mobilité réelle. L’objectif de CampusFrance Portugal est d’augmenter le nombre d’étudiants portugais en mobilité vers la France, afin de renforcer les coopérations académiques, scientifiques et académiques entre nos deux pays.

Dans l’équipe de l’IFP, le stagiaire sera placé sous l’autorité de l’Attaché de coopération scientifique et universitaire, en interaction avec les deux collègues du secteur ainsi qu’avec la chargée de communication.

Profil recherché : Etudiant en cours de formation ou diplômé, ayant passé une partie de son cursus dans l’enseignement supérieur français. Les études ou expériences professionnelles en communication et marketing sont un plus.

POSTE A POURVOIR IMMEDIATEMENT. Statut : stagiaire sous convention avec établissement universitaire ou chargé de mission avec prestation de service.

Les candidatures, constituées d’une lettre de motivation et d’un curriculum-vitæ détaillé sont à envoyer aux adresses suivantes : vincent.brignol@diplomatie.gouv.fr et anne-marie.koenig-theves@ifp-lisboa.com  

Plus d’infos :

FICHE DE POSTE STAGIAIRE 2019