Rejoignez-nous...

Contactez-nous...

Institut Français du Portugal
Rua Santos-o-Velho 11
1249-079 Lisboa
Tel : 21 393 92 70
infos@ifp-lisboa.com

Recherche


Actualité

Université d’été du droit continental - Inscriptions

  • Formation
  • Séminaire

03/07/2017 - 21/07/2017

La 9ème édition de l’université d’été du droit continental organisée par la Fondation pour le droit continental, à destination des étudiants, et professionnels du droit, désireux d’améliorer leurs connaissances de ce système de droit, aura lieu du 3 au 21 juillet 2017 à Paris.

Cette formation à destination des étudiants, des chercheurs, des académiciens, des professionnels du droit et des institutions juridiques publiques et privées, dispense un enseignement en lien direct avec les spécificités du droit continental, système juridique auquel appartient la tradition juridique française. En 2016, l’Université d’été a réuni plus de 150 participants de 49 nationalités différentes.

Elle comprend des cours dispensés par des intervenants internationaux de haute qualité, complétés par des rencontres avec les praticiens du droit ainsi que par la visite des institutions juridiques françaises les plus prestigieuses, notamment l’Assemblée nationale, le Sénat, le Conseil constitutionnel, la Cour de cassation et le Conseil d’Etat.

Les cours s’articulent autour d’un tronc commun (introduction aux droits romanistes, droit international et européen des contrats), et de modules optionnels (contrats publics, règlement international des litiges, droit des personnes et de la famille, propriété industrielle et intellectuelle, droit de la responsabilité civile).

Elle est délivrée en français, en anglais et en espagnol. Cette formation est sanctionnée par un Certificat de droit continental, de niveau master, délivré par l’Université Paris II Panthéon Assas, à l’issue d’un examen de fin de session. La Fondation, dans un souci de diversité culturelle et sociale de participants, offre dans certains cas des bourses en se basant sur des critères sociaux et sur la distance les séparant de Paris. Les inscriptions se font directement sur le site de la Fondation, via le lien suivant

Les droits d’inscription, qui bénéficient d’une aide financière de la Fondation pour le droit continental,  incluent les cours, les conférences, les visites ainsi que les cocktails, et s’élèvent à :

  • 400 €uros sans l’hébergement
  • 1 200 €uros avec l’hébergement durant tout le mois de juillet à la Cité Internationale Universitaire de Paris. Campus des universités de Paris, ce lieu accueille chaque année au sein de ses 40 résidences plus de 12 000 étudiants, chercheurs et artistes du monde entier : http ://www.ciup.fr/

 

Les droits d’inscription devront être intégralement réglés avant le début de l’Université d’été, par chèque ou virement bancaire uniquement.

Revenir